
Une voiture prête à sublimer tous les concours d’élégances.
Nous vous proposons cette exceptionnelle Mercedes-Benz 190SL.
Petite soeur des sensationnelles 300 SL Gullwing dont elle partage de nombreux éléments, elle est l’une de nos plus belles pièces et fait partie intégrante de notre collection depuis de nombreuses années.
Voiture de prestige à part entière avec des fan-clubs qui lui sont dédiés, elle est considérée comme représentant l’apogée de la perfection en terme de ligne de carrosserie chez Mercedes.
Son excellente construction et la disponibilité assurée par le réseau Mercedes de la quasi-totalité des pièces détachées, rendent la 190SL très séduisante pour tout type de collectionneurs, car elle est peu coûteuse en entretien et facilement utilisable même pour des longs voyages.
La carrosserie est libre de tout défaut. La peinture brille, les chromes éblouissent et les reflets de lumière sur chacune de ses courbes ne dévoilent aucune déformation. Grâce à plusieurs éléments en aluminium, sont poids est contenu à moins de 1200kg, ce qui permet au solide moteur de vous promener sans forcer.
Celui-ci totalise 86630km et a été entièrement révisé et fiabilisée.
La boîte à 4 rapports est souple et l’ont ne ressent aucun point dur au changement de vitesse.
Les suspensions, très innovantes pour l’époque, sont révisées et comme neuves là aussi.
À l’intérieur, les cuirs sont aussi beaux qu’au premiers jours. Aucun défaut n’apparaît, que ce soit sur les sièges, les panneaux de portes ou le tableau de bord.
Celui-ci est d’ailleurs extrêmement bien fourni pour l’époque, avec en plus des traditionnelles informations, un indicateur de pression d’huile, un niveau de batterie et essence, un allume-cigare, une très belle pendule électrique… le tout agencé de la plus belle des manières!
Cette voiture possède entre autre deux des options les plus rares à l’époque, et plus encore aujourd’hui:
- un autoradio Becker avec sélection automatique des stations et son antenne rétractable sur l’aile avant droite
- un hard-top (toit dur) pour la conduite en hiver, option très peu choisie à l'époque car très chère (>10 % du prix de la voiture). Mercedes estime en avoir fabriqué moins de 200!
Vous avez donc là une voiture en état, prête à sublimer tous les concours d’élégances et à ravir chacun de vos sens.