Certaines voitures nous laissent rêveurs.Un design incroyable, une histoire particulière, des sensations hors du commun…

Cette superbe Moss Monaco fait bien partie de la famille restreinte de ces voitures fabuleuse en tout point mais restée méconnue du grand public, même amateur de belles mécaniques.

Dans les années 60, le pilote Stirling Moss, vainqueur du Grand prix de Monaco de 1956, rêve de construire sa propre formule 1. Il mettra au point un prototype mais faute de financements, la production ne sera jamais lancée.

Dans les années 70 les plans de la voiture sont retrouvés et une production confidentielle voie le jour. 

On dénombre en tout et pour tout 70 Moss Monaco construite, dont seul 47 sont encore connues en état de marche. En 2022 il y en avait seulement 6 immatriculés en France.

Comme pour le prototype construit par Moss, la base de notre petit bolide provient d’une Triumph Spitfire, voiture très courante dont les pièces de rechange sont encore aujourd’hui extrêmement courantes. 

Le moteur Herald développe soixantes-dix chevaux, pour un peut moins de 600KG tout plein fait, ce qui lui procure des performances tout à fait honorable.

L’empatement large et la proximité avec le sol vous procurent des sensations hors du commun dès les premiers tours de roues!

Depuis la transformation de la voiture en 1990, elle a parcouru 8872km. Elle est entretenue régulièrement et la carte grise est bien sûr Française.